Crédit pour les indépendants – conditions préalables pour un crédit privé
-
Un crédit pour les indépendants? En Suisse, ces conditions doivent être remplies.
-
Vue d’ensemble du document: les indépendants doivent, lors d’un emprunt, présenter, entre autres, une taxation fiscale actuelle des autorités cantonales.
-
Une demande de crédit en ligne est la première étape du processus. En savoir plus sur l’ensemble du processus de demande.
Un crédit pour les indépendants est également une bonne manière de financer vos projets. Dans le cas d’une activité indépendante, la dernière taxation fiscale définitive et détaillée doit être remise à l’autorité cantonale au lieu d’un certificat de salaire ordinaire. Celle-ci ne doit pas dater de plus de 12 mois.
Conditions requises pour l’octroi d’un crédit en cas d’activité indépendante
Avant d’introduire une demande de crédit en ligne, le mieux est de vérifier si vous remplissez toutes les conditions requises en tant qu’indépendant. Les conditions d’octroi d’un crédit aux indépendants en Suisse sont les suivantes:
- Vous êtes âgé d’au moins 20 ans.
- Vous avez un domicile fixe en Suisse.
- Vous disposez de la nationalité suisse, d’une autorisation d’établissement C ou d’une autorisation de séjour B.
- Vous percevez un revenu régulier dans le cadre de votre activité indépendante et êtes indépendant depuis au moins deux ans.
- Vous pouvez présenter une taxation fiscale détaillée des autorités cantonales datant de moins de 12 mois
La première étape vers votre crédit privé: la demande en ligne
Si vous remplissez les conditions et si un crédit est adapté à votre budget, vous pouvez remplir la demande de crédit en ligne dans un premier temps. Il est important que vos données soient correctes et complètes. Il vous faudra également être aisément joignable pour toute question éventuelle. Pour introduire une demande en ligne sans engagement, nous avons besoin de vos données personnelles, ainsi que d’informations relatives à vos revenus et à votre situation de logement.
La deuxième étape vers votre crédit privé: la signature du contrat
Après l’envoi de votre demande en ligne, vous recevez une réponse dans les 24 heures. Si toutes les conditions sont remplies et si votre solvabilité est considérée comme positive dans le cadre de l’examen de solvabilité, vous recevez une promesse de crédit. Il ne vous reste alors plus qu’à signer le contrat et à nous le renvoyer. Le montant demandé vous est ensuite versé après un délai d’attente légal de 14 jours.
Êtes-vous prêt? Alors vous pouvez demander votre crédit ici dès maintenant.
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)