-
Quel est le rapport entre vos recettes et vos dépenses?
-
Un imprévu peut peser sur vos finances, la planification d’un budget vous protège des surprises.
-
Vous pouvez télécharger gratuitement le modèle de budget de BANK-now, avec ses conseils et une bonne vue d’ensemble de vos dépenses.
Il n’est pas toujours simple afin de maintenir l’équilibre entre ses recettes et ses dépenses. Qui n’a pas déjà été surpris par un bordereau d’impôts, ne s’est jamais étonné du montant du décompte final de ses frais accessoires et de chauffage, ou n’a pas dû trouver une solution pour une franchise non prévue de caisse-maladie ou la facture conséquente d’un artisan?
Pour se protéger des mauvaises surprises, il vaut la peine de mieux connaître ses recettes et ses dépenses. Garder sous contrôle le budget du ménage est une bonne résolution qui ne vaut pas seulement en début d’année. Un budget est utile dans de nombreuses situations de la vie. Il peut vous aider à acquérir une vue d’ensemble, lorsque des problèmes financiers surviennent. Et même si vos revenus se situent nettement au-dessus de vos dépenses, établir une liste détaillée des coûts peut permettre des optimisations significatives. Souvent, on n'est pas du tout conscient de la nature de ses dépenses. En visualisant un montant spécifique noir sur blanc sur une feuille de papier ou sous forme numérique dans un tableau, il devient plus facile de mieux cerner l'origine de ces chiffres.
Le modèle de budget de BANK-now vous aide à établir un budget. Il vous propose un aperçu clair de tous les coûts à prendre en compte dans un budget et permet d’établir un budget précis et individuel de votre ménage.
Après avoir téléchargé et complété le modèle, vous identifierez rapidement les secteurs dans lesquels vous dépensez le plus d’argent et, le cas échéant, là où il existe un potentiel d’épargne. Avez-vous vraiment besoin de tous ces abonnements? Vous êtes peut-être trop ou même doublement assuré dans certains domaines? Combien dépensez-vous réellement en sorties et shopping? Avez-vous prévu de réserves pour les imprévus tels que le vétérinaire, l’opticien ou le dentiste?
Les intérêts sur les cartes de crédit, qui vont jusqu’à 12 %, sont aussi des dépenses inutiles. Pour les montants plus élevés, à partir de 5000 francs, contracter un crédit privé est la meilleure solution, car les taux d’intérêt sont en général nettement en dessous de ceux des émetteurs de cartes de crédit. Vous pouvez d’ailleurs déduire de vos impôts les intérêts sur les crédits privés et les cartes de crédit.
Afin de mieux appréhender votre situation financière, il est en outre judicieux de se limiter à un seul interlocuteur en ce qui concerne les crédits. À votre demande, BANK-now peut aussi reprendre vos crédits en cours auprès d’autres établissements bancaires.
Bank-now vous soutient dans votre planification budgétaire, volontiers aussi dans le cadre d’un entretien personnel. Il vous suffit de convenir d’un rendez-vous de conseil à l’aide du lien ci-contre.
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)