-
Quelles sont mes options pour financer la rénovation de mon logement en propriété?
-
Quand puis-je demander une augmentation de mon hypothèque et quand un crédit est-il la solution idéale?
-
Crédits moins chers: pourquoi les propriétaires de leur logement bénéficient à plusieurs titres d’un crédit BANK-now.
Les propriétaires de leur logement le savent: il faut régulièrement procéder à de petits et grands travaux de rénovation. Il s’agit de rectifier certaines imperfections, ou de moderniser la cuisine, la salle de bains ou encore le chauffage. Selon les estimations de la Société suisse des entrepreneurs, pas moins de 1,5 million de bâtiments dans notre pays auraient besoin d’une réfection du fait de leurs carences en matière d’efficacité énergétique.
Pour financer un projet de rénovation, il existe généralement deux possibilités: augmenter son hypothèque ou opter pour un crédit. Si la première solution est sans doute une bonne idée, les obstacles ne sont pas rares. «Dans de nombreux cas, il est impossible d’augmenter son hypothèque», explique Paul Baumgartner, expert en crédit chez BANK-now. Nombreuses sont en effet les banques à refuser une telle démarche lorsque les montants ne sont pas assez importants. Pour les mesures dites de maintien de la valeur, comme la rénovation d’une cuisine à hauteur de 20'000 francs, aucune augmentation de l’hypothèque n’est en général accordée. «Les banques se montrent plus coopératives lorsque le montant atteint 100'000 francs et plus», poursuit M. Baumgartner.
Flexibilité maximale et conditions spéciales pour les propriétaires de leur logement
Pour le financement des petits travaux de rénovation, il est donc recommandé d’opter pour un crédit. Celui-ci vous offre une flexibilité maximale et vous disposez rapidement des liquidités pour commander vos travaux. Chez BANK-now, les propriétaires de leur logement profitent en outre de conditions spéciales attrayantes. «Nos taux d’intérêt se situent entre 5.9 et 11.5 %», explique Paul Baumgartner. À titre de comparaison, le taux d’intérêt d’un crédit privé en Suisse s’établit généralement dans une fourchette plus élevée et peut atteindre 12 %. Les personnes possédant leur logement en Suisse depuis plus de six mois et capables d’en justifier par la présentation d’un extrait du registre foncier bénéficient chez BANK-now d’un tarif exclusif, qui s’explique par le fait que le prêteur dispose ici de garanties supplémentaires : «L’expérience a montré que les propriétaires de leur logement y vivent un certain temps», développe Paul Baumgartner.
Lors de l’ouverture d’un crédit chez BANK-now, par exemple pour financer leur rénovation, les clients profitent d’un paquet de sécurité complet, qui englobe par exemple la garantie des mensualités gratuite en cas de décès. Moyennant paiement, il est également possible de garantir le remboursement des intérêts et des mensualités en cas de chômage involontaire et d’incapacité de gain. Si besoin, le preneur de crédit peut par ailleurs marquer une pause dans le versement des mensualités. En cas de difficultés inattendues ou lorsqu’il s’agit p. ex. de s’acquitter de ses impôts, il est ainsi possible de reporter gratuitement des mensualités. «Nos clients peuvent profiter deux fois de cette possibilité», précise l’expert en crédit. De plus, chaque client peut changer d’avis et mettre fin au contrat de crédit dix jours après le versement – sans indiquer de motif et sans frais. «Aucune autre banque en Suisse ne propose de telles couvertures exhaustives.»
Une erreur s'est produite.
Veuillez réessayer plus tard.
(Si vous utilisez Google Chrome, veuillez vous assurer
que la page n'est pas traduite par «Google Translate».)